Catching a lion - Projection a l'ECPC de Gonfreville l'Orcher -

Samedi 23 novembre à 18h

Catching a lion

De Vladimir Kanic / Croatie, Canada, fiction, 2012, 7,21’


Un père et son fils doivent attraper un lion de manière à se mettre à l'abri d'une guerre imminante. Inspirée de faits réels, c 'est l'histoire d'un diplomate franco- canadien et de son fils piégés dans la tourmente des événements qui se sont déroulés dans les Balkans dans les années 90.

 

« en présence du réalisateur du film »



Realisateur(s)

Vladimir Kanic

Vladimir KANIC est un artiste plasticien croate aux multiples facettes : metteur en scène, cinéaste, il est membre du Berlinale Talent Campus et diplomé de l'Académie du Film de Locarno. Généralement en résidence artistique à Montréal, il a organisé ces deux dernières années cinq expositions internationales sur les arts visuels et gagné de nombreuses récompenses dont celle du meilleur court métrage croate et européen. 



PRODUCTION : Factory of light / Kino 00



l'avis des jeunes DU GRAIN A DEMOUDRE..

Face à face bouleversant entre un père et son fils, perdus au beau milieu d'un champ. Le silence les entoure. Soudain, l'explosion d'une bombe. Le regard perdu de l'enfant. Alors le père propose un jeu : celui de capturer un lion, ennemi imaginaire qu'il faut vaincre pour obtenir sa liberté. Mais attention, c'est un jeu dangereux, il faut être vigilent. "Tu dois courir sans te retourner". Une deuxième explosion. L'enfant qui s'élance. Gros plan. Troisième explosion. Une poésie tragique à l'émotion retenue, qui donne tout son sens à l'amour paternel. 

Mathilde