Electric Indigo - Projection a l'ECPC de Gonfreville l'Orcher -

Samedi 23 novembre à 14h

Electric Indigo

De Jean-Julien Collette / Belgique, France, fiction, 2013, 24’


Il est parfois difficile pour une petite fille d’affronter le regard des autres et prendre conscience de sa propre identité, surtout quand on n’a jamais connu sa mère et que la seule référence est l’amour de deux pères hétérosexuels unis par les liens d’un mariage « non charnel ».

 

“En présence du réalisateur du film”



Realisateur(s)

Jean-Julien Collette

Jean-Julien Collette est un cinéaste belge autodidacte basé à Madrid. Dévoré par le virus du cinéma depuis ses huit ans, il commence à réaliser son rêve avec cinq courts métrages à son actif totalisant plus de 400 sélections et 90 prix dans les festivals de film (tels que Karlovy Vary, Montreal World, Palm Springs Shorts, Clermont Ferrand,…). "Electric Indigo" est sa première œuvre en solitaire et marque un changement de direction vers un style caméra à l’épaule et une esthétique colorée. Il y explore plus en profondeur ses thèmes de prédilection ; la sexualité et la famille déstructurée dans une société moderne et plurielle. Il prépare actuellement son premier long métrage de fiction, "Rabbits", un thriller surnaturel.



PRODUCTION : Cookies Films, uFilm et Les Films du Cygne



l'avis des jeunes DU GRAIN A DEMOUDRE..

On ne peut plus d’actualité, cette merveille de 25 minutes nous plonge dans un univers à la fois réel, dur, et absolument fantaisiste, où le crime côtoie l’amour, la folie côtoie l’absurde, et où l’ambiguïté est maîtresse, du nom de l’héroïne à ses racines, qui se perdent entres les personnages.

Isis