Prora - Projection a l'ECPC de Gonfreville l'Orcher -

Vendredi 22 novembre à 21H

Prora

De Stéphane Riethauser / Suisse, fiction, 2012, 23’


Prora, au bord de la Mer Baltique. Un centre de vacances érigé par les Nazis aux dimensions infinies. Dans ce colosse de béton, Jan et Matthieu, un Allemand et un Français, 17 ans, s’embarquent dans une aventure qui va confronter leurs identités et mettre en péril leur amitié. Fable sur l’adolescence et la découverte de soi, Prora est une tendre histoire d’amour et d’amitié.

 

“En présence du réalisateur du film”



Realisateur(s)

Stéphane Riethauser

Né à Genève, Stéphane Riethauser est licencié en droit. Tour à tour enseignant, activiste gay, photographe, journaliste et traducteur, il est l’auteur de « A visage découvert » un recueil de photographies sur le coming out. (Ed. Slatkine, 2000). Entre 2003 et 2008, il travaille comme réalisateur pour la Radio Télévision Suisse RTS, pour laquelle il signe de nombreux reportages et documentaires. En parallèle, il fonde sa société de production Lambda Prod et réalise notamment « Le Temps Suspendu – sur les traces de Marius Borgeaud » (2007). Depuis 2009, il est établi à Berlin et travaille comme réalisateur et producteur indépendant. Prora est son premier film de fiction.



PRODUCTION : Lambda Prod



l'avis des jeunes DU GRAIN A DEMOUDRE..

Ce film aborde le thème controversé mais toujours actuel de l'homosexualité. Cette relation entre les deux adolescents est d'autant plus ambiguë qu'elle se passe dans un endroit encore marqué par l'esprit nazi et leur attirance mutuelle offre un contraste brutal avec le décor...

 

par EVA et AMBRE