The lunchbox - Projection a l'ECPC de Gonfreville l'Orcher -

Dimanche 24 novembre à 10h

The lunchbox

De Ritesh Batra / Inde, France, Allemagne, fiction, 2013, 1H44


Une erreur dans le service pourtant très efficace de livraison de lunchboxes (les « Dabbawallahs » de Bombay) met en relation une jeune femme au foyer et un homme plus âgé, au crépuscule de sa vie. Ils s’inventent un monde à deux grâce aux notes qu’ils s’échangent par le biais du coffret repas. Progressivement, ce rêve menace de prendre le dessus sur leur réalité.

Sélection Cannes 2013, Semaine de la critique

Sortie nationale le 11 décembre 2013



Realisateur(s)

Ritesh Batra

Ritesh Batra est né et vit à Mumbai. En 2009, son scénario de long métrage "The story of Ram"  fait partie de la sélection du laboratoire des scénaristes et réalisateurs de Sundance. Ses courts métrages ont été projetés dans de nombreux festivals internationaux. Son récent court métrage en langue arabe "Café Regular Cairo" a été projeté dans plus de 40 festivals de cinéma internationaux et primé 12 fois; les droits de diffusion ont été acquis par Arte. Son premier long métrage "The Lunchbox" a été sélectionné à la Semaine de la Critique au dernier festival de Cannes.

 



PRODUCTION : Happiness Distribution



l'avis des jeunes DU GRAIN A DEMOUDRE..

The LunchBox, ou la découverte d'un vrai régal cinématographique au festival de Cannes. L'histoire d'une rencontre. Celle de Bombay, sa culture, ses couleurs vives, ses odeurs enivrantes, sa cuisine épicée. Mais aussi celle de deux personnages, qui, autour d'une simple boîte à repas, vont se rappeler du goût des choses, de l'échange, du soutien dans un monde qui tourne trop vite et semble leur échapper. 

Mathilde