Wajma, une fiancée Afghane - Projection a l'ECPC de Gonfreville l'Orcher -

Samedi 23 novembre à 18h

Wajma, une fiancée Afghane

De Barmak Akram / France, Afghanistan, fiction, 2013, 1h25


Il neige sur Kaboul, et Mustafa, serveur, séduit Wajma, une jolie étudiante. Ces derniers débutent une relation clandestine. Ils sont joyeux et passionés mais également conscients des règles de la société qu'ils enfraignent. Lorsque Wajma se rend compte de sa grossesse, elle commence à douter de la sincérité de Mustafa et de son désir de se marier. Son père devra alors choisir entre l'honneur de sa famille et son amour pour sa fille.

« Sortie nationale le 27 novembre 2013 »



Realisateur(s)

Barmak Akram

Né en 1966 à Kaboul et diplômé de trois grandes écoles d’art en France dont l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts. Akram a réalisé des courts métrages, des documentaires et deux longs métrages (« Kabuli Kids » a fait ses débuts au Festival du film de Venise). Il est également musicien, auteur et compositeur. Il est autodidacte et a une profonde connaissance de la culture afghane (il dirige la société de production « Kabuli Film » à Kaboul) et de la culture française.

 

  • « en présence du réalisateur du film »


PRODUCTION : ASCDistribution



l'avis des jeunes DU GRAIN A DEMOUDRE..

Barmak Akram signe un très beau film où l’on découvre ou redécouvre les droits et interdits des femmes Afghanes. Ce film offre un portrait inattendu de l’Afghanistan contemporain, joué par des comédiens qui interprètent très justement des personnages forts. C’est avec ingéniosité et avec clarté que le film rend touchante une situation très complexe, presque inextricable.

Josépha